Le 11e forum Netexplo sur l’innovation digitale a eu lieu. Déception à Tel-Aviv.

Partager

Le mardi 13 février 2018 a eu lieu à Paris le 11e forum Netexplo consacré à l’innovation digitale. Voici l(1) es 3 nouveautés digitales les plus prometteuses, venues du monde entier, sélectionnées et présentées cette année. Surprise et déception à Tel-Aviv. Les firmes israéliennes n’ont pas été récompensées, contrairement aux dernières années. Les leaders de Netexplo connaissent bien la Startup Nation. L’an dernier une « learning expedition « sur le cyber  a été organisée à Tel-Aviv et le N°1 de Netexplo était très présent.

Selon (1) : « Les 3 vainqueurs : Whysker (Allemagne) donne le pouvoir aux mobinautes de monnayer leurs données Entre Pinterest et Amazon, avec une interface comme Tinder et fondé sur la blockchain, Wysker cherche à révolutionner le m-commerce en rendant aux consommateurs la maîtrise de leurs données. Plus ils utilisent l’application en sélectionnant les produits qu’ils préfèrent, plus leurs données sont utiles aux marques. Les utilisateurs gagnent ainsi des « Wystokens » que les annonceurs achètent si l’utilisateur accepte de voir des publicités. Ces tokens peuvent ensuite être utilisés sur le site des marques en question pour obtenir des remises. L’app a été lancée en janvier dernier.

 Catakii (Brésil), le Tinder de la collecte des déchets Créée par l’ONG Pimp My Carroça, l’application Cataki met en relation les personnes ayant des déchets à recycler et les « catadores », collecteurs d’ordures, de leur quartier. Plus de 1000 foyers et 300 catadores ont déjà téléchargé l’app. Dans les futures versions, les gens pourront poster une photo des déchets dont ils souhaitent se débarrasser et les catadores pourront accepter ou rejeter la demande en swipant à gauche ou à droite, à la manière de Tinder. L’app permet de recenser et de valoriser une profession invisible, voire rejetée au Brésil et pourtant indispensable, et de développer le recyclage et l’entraide locale.
Status (Suisse) démocratise la cryptomonnaie Une interface de messagerie pour faciliter et démocratiser l’utilisation d’Ethereum, la cryptomonnaie virtuelle la plus populaire après le Bitcoin. Status est à la fois un logiciel de messagerie mobile et une plateforme d’applications. Il permet ainsi d’envoyer des messages chiffrés (photos, textes, vidéos, sons), de réaliser des transactions monétaires cryptées mais aussi d’accéder à de nombreuses applications basées sur des protocoles décentralisés d’Ethereum (ETH). Status est un projet open source dont la mission est de faciliter la transition vers un système financier plus ouvert basé sur Ethereum ».

Source : www.ecommercemag.fr – « Les 10 innovations digitales à ne pas manquer en 2018 »

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment