Sécurité. Du 17 au 19 février, Netanyahou invité à la Conférence de Munich.

La Conférence de la sécurité à Munich, dans le sud de l’Allemagne, est un grand rendez-vous annuel rassemblant décideurs politiques et acteurs du secteur de la sécurité.

L’édition 2018 de la Conférence de la sécurité doit se concentrer en particulier « sur le rôle futur de l’Union européenne en tant qu’acteur global et ses relations avec la Russie et les Etats Unis », a indiqué l’organisation, en ajoutant que les « conflits au Moyen-Orient », notamment dans le Golfe, la situation au Sahel et les tensions avec la Corée du Nord sont également au programme. (AFP et Times of Israel).

 

Selon Reuters : « Des préparatifs sont en cours pour que des représentants de la Russie, de l’Ukraine, de l’Allemagne et de la France se rencontrent en marge de la conférence de Munich sur la sécurité, qui a lieu du 17 au 19 février, afin de discuter du conflit dans l’est de l’Ukraine, a annoncé jeudi le président du sommet, Wolfgang Ischinger.

Depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, Ukrainiens et Russes sont dans une impasse dans le conflit qui persiste dans l’est de l’Ukraine. Au moins 10.000 personnes ont été tuées dans les combats depuis trois ans. Les dirigeants des quatre pays, appelé « format Normandie », se parlent régulièrement de visu ou par téléphone concernant l’application des accords signés à Minsk, la capitale biélorusse, début 2015 visant à rétablir la paix en Ukraine. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et le président ukrainien, Petro Porochenko, participeront à ces discussions, a précisé Wolfgang Ischinger ».

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment