Vous avez moins de 28 ans et envie de découvrir le monde du travail en Israël?

Etudier en Israël. Il est nécessaire d’obtenir un visa Etudiant A/2 pour s’inscrire dans un établissement universitaire. Il est valable une année. Il existe des accords bilatéraux entre des universités françaises et israéliennes, certaines dispensant des enseignements en anglais. Il existe une “mechina”, un dispositif qui permet aux étudiants ne maîtrisant pas suffisamment l’hébreu de suivre un cycle d’étude préparatoire aux études supérieures en Israël.

Adresses utiles

Plusieurs sites de recherches d’emploi : Aliyah Job Center, Agiv Pro Manpower , AMI , Yjobs.com
Pour faciliter l’intégration et trouver un emploi : Emploi-Israel 
Le site de l’emploi en Israël : Israemploy
Ambassade d’Israël en France
Ambassade de France en Israël
Chambre de Commerce et d’Industrie
Fédération internationale des accueils français et francophones à l’étranger (FIAFE)

LE PLUS. Vous avez moins de 28 ans et envie de découvrir le monde du travail à l’étranger tout en percevant un vrai salaire ? Cela tombe bien, de nombreuses entreprises et administrations françaises implantées à l’étranger proposent des missions de volontariat international.

Qu’est-ce que le volontariat international ?

Ce programme, placé sous la tutelle de l’ambassade de France, permet aux jeunes de 18 à 28 ans de partir entre six mois et deux ans pour une mission professionnelle à l’étranger. Le Volontariat se fait au sein d’une structure publique, para-publique française, d’une entreprise de droit privé, ou encore d’associations.

Ce statut permet de ne pas partir tout à fait à l’aventure : la mission est cadrée, le jeunes est assuré de percevoir une rémunération souvent plus élevée qu’en France et il est couvert par une assurance.

La recherche d’une mission de VIA (Volontariat International en Administration) s’effectue exclusivement via internet, sur le service de candidature qui dépend du ministère des Affaires étrangères. Pour plus d’informations, il est aussi possible de contacter le Centre d’information sur le volontariat international (CIVI) au 0810 10 18 28.

Pour les VIE (Volontariat International en Entreprise), il faut soit passer par le site Civiweb, soit convaincre une entreprise française implantée à l’étranger de vous embaucher (25 % des recrutements ont eu lieu grâce à une candidature spontanée). A vous de déployer vos arguments (exemption de charges sociales, par exemple) pour persuader l’entreprise de vous envoyer à l’étranger en VIE.

En savoir plus sur https://start.lesechos.fr/travailler-a-letranger/actu-internationales/le-vie-via-un-statut-en-or-pour-partir-bosser-a-l-etranger-5798.php?XljbqSRTH0ydxTCk.99

En savoir plus sur https://start.lesechos.fr/travailler-a-letranger/fiches-pays/les-demarches-et-conditions-a-remplir-pour-s-installer-en-israel-6090.php?0zvFakPdSKqBbWq7.99#xtor=CS1-26

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment