Evènements en France, Etats-Unis en 2018 auxquels Israël sera intéressé.

Partager

La France et le reste du monde, dont Israël, va commémorer le centenaire de l’Armistice. Il y a un siècle, l’armistice du 11 novembre 1918 était signée et mettait fin à la Première guerre mondiale. Cette année, les commémorations seront donc d’une ampleur sans précédent.

Et si la guerre a touché les pays du monde entier, ce sera la France, principal terrain de batailles, qui sera sous les feux des projecteurs. La ville de Compiègne, notamment, où l’arrêt des combats a été signé il y a 100 ans, se prépare à une affluence record de visiteurs dans son Mémorial. Celui-ci vient d’être agrandi de 500 mètres carrés.

Les israéliens seront très attentifs à ces évènements :

L’actualité de 2018 sera marquée par les législatives de mi-mandat aux Etats-Unis. Au moyen-Orient, quid du retour au calme après la défaite des djihadistes, qui ont perdu leur “capitales” en 2017 Mossoul, en Irak, et Raqa, en Syrie ?

En Amérique du Sud, trois des plus grands pays du continent (Brésil, Mexique, Colombie) éliront un nouveau Président, sur fond du plus grand scandale de corruption du continent : des cadres de l’entreprise Odebrecht affirment depuis 2014 avoir graissé la patte de centaines de personnalités politiques.

Enfin, en Europe, on continuera à suivre la saga de l’indépendance de la Catalogne.

Adapté de : start.lesechos.fr

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment