C’Israël. BambooBike, des vélos électriques en bambou.

Trois éco-produits israéliens qui peuvent intéresser nos lecteurs.  (1) Inokim. Les scooters électriques Inokim sont l’idée originale du designer-ingénieur-entrepreneur primé Nimrod Riccardo Sapir. Les e-scooters pliables légers fonctionnent avec des batteries lithium-ion rechargeables et se rechargent en cinq à six heures. « C’est une exportation d’esprit israélienne », dit Sapir, qui fait de la R & D et du marketing sur le marché intérieur bien que les scooters soient fabriqués par une société chinoise. Deux nouveaux modèles arrivent bientôt.

Les e-scooters Inokim sont vendus en ligne et en magasin en Australie, Autriche, au Canada, Chine, Corée, République tchèque, Finlande, France, Israël, Corée, Lituanie, au Mexique, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Russie, à Singapour, Suède et au Royaume-Uni.

(2) INU. Mise sur le marché : mi-2018. INU est un e-scooter pliant léger par Green Ride of Haifa. Équipées d’une batterie électrique intégrée, les scooters INU seront équipés d’une station d’accueil téléphonique, d’un GPS et d’un GSM, et se replieront automatiquement lors de la réception d’une commande vocale.

(3) BambooBike. Ces vélos électriques en bambou sont fabriqués dans le nord d’Israël par des femmes appartenant à des communautés minoritaires et défavorisées. Ils sont expédiés n’importe où dans le monde. L’entrepreneur en série Ophir Fromm a fondé l’entreprise pour combiner son talent d’ingénieur avec sa passion pour le cyclisme et faire une différence sociale et écologique.

Source : .alliancefr.com

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment