C’Israël. Convertir les restes et déchets animaux en biogaz naturel.

Le système HomeBiogas convertit les restes de nourriture et les déchets animaux en biogaz naturel pour la cuisson et en engrais liquide pour le jardin. L’unité qui se place dans l’arrière-cour fonctionne mieux dans les climats chauds et peut transformer le gaspillage alimentaire d’environ cinq personnes en quelque 200 litres de gaz. Des unités ont été installées dans 70 pays, principalement aux États-Unis, en Australie et au Mexique. Les coûts du système made-in-Israel s’accompagnent d’outils et d’un guide d’assemblage détaillé. L’appareil HomeBiogas 2.0 a fait ses débuts sur Kickstarter ce mois-ci en précommande à 460 $, soit 40% de rabais sur le prix de détail. (alliancefr.com)

LE PLUS. Encore quelques efforts et jeter ses déchets deviendra une totale hérésie ! La preuve avec cette invention géniale qui, à la maison, permet enfin de transformer nos déchets en gaz domestique ! Gros plan sur une pépite hyper pratique, super écolo… et drôlement économique !

Le Homebiogas (c’est le nom de l’invention) a été présenté pour la première fois cet hiver à l’occasion de la Cop 21 de Paris. Transformer ses déchets organiques en énergie : l’idée n’est pas nouvelle. Mais la méthode revient en force et, surtout, c’est la première fois qu’elle est accessible au grand public, pour un usage domestique. Le Homebiogas est en effet d’une simplicité déconcertante.

Il suffit d’y verser chaque jour ses déchets alimentaires. Et pas nécessairement des quantités astronomiques. De toute façon, la bête n’est capable d’en accueillir que 6 litres par jour (ou alors, 15 litres de fumier animal). C’est peu… mais largement assez pour fournir assez de gaz à la cuisson pour trois repas (jusqu’à 6 heures de cuisson par jour) !

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment