Vu d’Israël. Le livre anti-Trump. Michael Wolf est un « fake journaliste ».

Le livre Fire and Fury (« Le Feu et la fureur ») est en vente dans les librairies américaines. Ce brûlot, qui raconte les premiers pas du milliardaire à la Maison Blanche, est signé Michael Wolff, journaliste new-yorkais. En Israël cet auteur est considéré comme un auteur « trash » pas très sérieux.Il est habitué à écrire avec un talent indéniable des textes mensongers. Il est, aux yeux de nombreux médias israéliens, un faiseur de « fake-news » comme les américains en produisent  de plus en plus souvent. En Israël Trump garde une cote de popularité très élevée. (DR)

Selon (1) : « Jusqu’à présent, Michael Wolff, visage rond, crâne chauve et lunettes noires, était connu pour ses éditos dans plusieurs magazines comme le Hollywood Reporter ou Vanity Fair. Agé de 64 ans, ce spécialiste des médias avait déjà publié un livre sur un autre homme d’affaires, le baron de la presse Rupert Murdoch.

Adepte des polémiques, Michael Wolff est un auteur controversé qui admet volontiers prendre quelques libertés avec la vérité. Il n’est donc pas étonnant que certains médias comme le Washington Post et CNN s’interrogent sur la fiabilité des anecdotes rapportés.

L’auteur explique que pour réaliser cet ouvrage il a mené environ 200 interviews avec des collaborateurs et des amis du président. Après avoir obtenu de Donald Trump lui-même un accès permanent à la Maison Blanche, Michael Wolff était devenu un habitué de la West Wing, de la fameuse aile ouest, haut-lieu de décision présidentielle.

Et l’auteur était parvenu à se fondre dans le décor, au point de devenir comme il le dit lui-même une « mouche sur le mur ». Une mouche avec de grandes oreilles. Mais tout ce qu’elle a entendu n’est pas pour autant vrai. Michael Wolff lui-même prévient le lecteur : un grand nombre des informations rapportées sont contradictoires ou tout simplement fausses ». (1) RFI

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :