Orna et Ella, restaurant mythique de la Rue Sheinkin à Tel-Aviv, ferme.

IsraelValley vous le révèle avec tristesse et en exclusivité. Le restaurant Orna et Ella va fermer dans quelques semaines. Les deux propriétaires ont décidé de se retirer pour mener d’autres aventures. Israël est un pays où les restaurants de très grande qualité ouvrent et ferment à grande vitesse. La raison ? Les israéliens ne sont pas (encore) disposés à payer le prix fort pour vivre une belle expérience gastronomique.

Selon mavieinthebubble.wordpress.com : « S’il y a un restaurant qui fait l’unanimité à Tel Aviv, c’est Orna et Ella. Une nourriture saine, équilibrée et savoureuse à prix raisonnables, situé dans la rue la plus tendance de la ville et fréquenté par les célébrités locales, le tout fait qu’Orna et Ella est une référence dans Tel-Aviv depuis 15 ans.

La spécialité d’Orna et Ella, c’est les latkes ou levivotes aux patates douces, la recette mythique est publiée sur de nombreux sites. Il est dur d’y résister quand on les voit sur la carte. Mais cette fois ci, nous avons choisi un excellent gaspacho et des légumes grillés aux tofu vraiment surprenants, servi avec une sangria bien fraiches, c’était juste parfait ! pas de dessert pour nous cette fois, mais il parait qu’il sont délicieux, une bonne raison de revenir pour tester tous les plats de la carte. Petite anecdote, Orna et Ella apparait beaucoup dans le film « The Bubble » car un des personnage y travaille, à voir si vous voulez avoir une idée de « l’ambiance ».

Orna et Ella, Sheinkin 31, Tel Aviv. Tel : 03-6204753. Ouvert de 10h00 à minuit (vendredi à partir de 11h00)

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment