Ranking des meilleurs dans le Big data. La France très bien classée. Israël aussi.

En amont du CES 2018, le cabinet Wavestone, spécialisé dans le conseil en transformation des entreprises a présenté son étude « Europe is Deep Tech ». Réalisée auprès de 107 investisseurs internationaux, des entrepreneurs, des centres de recherche et des experts, ce document met en évidence l’engouement autour de la Deep Tech (intelligence artificielle, Big Data, réalité virtuelle et augmentée, IoT, nanotechnologies…) et la place privilégiée de la France dans ces domaines d’expertises.

Il ressort en effet de ce travail que la France se situe dans le peloton de tête des écosystèmes ayant la profondeur technique la plus aboutie. Pour les investisseurs, talents, infrastructures scientifiques, soutien des Etats et accès à un marché important sont les fondations clés du succès dans les Deep Tech. L’accès aux financements ne vient qu’après. La France, Israël, et les Etats-Unis sont classés en tête concernant les talents. Le Royaume-Uni est 1er en Europe pour l’accès aux financements et investissements. La confiance des investisseurs dans les Etats-Unis, la France, Israël et l’Allemagne est haute. La confiance dans le Royaume-Uni est remise en question.

61% des investisseurs classent la France dans leur Top 5 des destinations pour investir dans la Deep Tech et pour la toute première fois, le pays a pris la tête des levées de fonds VC en 2017 (2,7 milliard d’euros levés) en Europe. 88% des investisseurs s’attendent d’ailleurs à ce que la croissance sur le segment Deep Tech soit plus forte en France que dans le reste de l’Europe.

L’attractivité de la France réside avant tout dans la qualité de ses talents : pour 94% du panel, le pays se situe dans le Top 5 en la matière. Un résultat qui s’explique par deux raisons principales : une forte culture de la rigueur scientifique & mathématique et un engouement grandissant pour l’entreprenariat au sein des grandes écoles.

Source : http://www.vipress.net/

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment