L’alliance technologie et santé, spécialité en Israël. Le cas de Digisense.

La réunion de la technologie et de la santé est une spécialité en Israël. Digisense, une startup basée près de Tel-Aviv, a mis au point un objet disposant de plusieurs capteurs afin de faire le suivi en temps réel des paramètres vitaux des enfants en bas âge. En fixant l’objet avec une bande velcro sur la couche, les parents reçoivent un ensemble de données sur la présence ou non d’urine, de selles, mais aussi l’irritation de la peau, la température corporelle et extérieure, les déplacements de l’enfant et même son rythme cardiaque.

L’application envoi des alertes quand un des paramètres virent au rouge. Digisense adapte également cet objet pour les adultes et les personnes âgés victimes de fuite urinaire. Déjà présent l’année dernière au CES, les fonctionnalités ont été enrichi par la startup.

Say Wear sociabilise le Wearable

Les réseaux sociaux ont envahi nos espaces virtuels. Dans le monde physique, cela se traduit par des gens rivés sur leurs écrans, qui partagent finalement avec leurs proches qu’avec le reste du monde. Alors pourquoi ne pas briser cette frontière entre vie sur le Web et la vie réelle ? C’est sûrement ce que les inventeurs de Say Wear, des israéliens partis pour la Silicon Valley. Ils développent un collier connecté disposant d’un écran d’une diagonale de 1,5 pouce. Connecté au smartphone en bluetooth, l’appareil intéragit également avec les autres colliers. Pour l’utilisateur, il s’agit d’une nouvelle forme d’expression, car il peut afficher des photos et des GIF autour de son coup.

Pour les marques, c’est un bon outil de personal branding ou de dispositifs de partage lors de l’organisation d’événements. Ainsi une marque peut favoriser l’engagement autour de ses produits et gagner des adeptes. Pour l’instant, Say Wear dispose de son propre réseau social, mais il se pourrait bien que ses soutiens Google, Facebook et Samsung permettent d’afficher leurs propres réseaux depuis le collier.

Source : http://www.israelscienceinfo.com

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :