Vu d’Israël. Les Français reprennent confiance en leur économie.

Excellent signe qui mérite d’être salué. En Israël on observe avec beaucoup d’attention les avancées du gouvernement à l’ère Macron. Selon (1) : « Dans un sondage Elabe pour « Les Echos » 61 % des personnes interrogées pensent que l’économie française redémarre. Les Français restent sceptiques sur une reprise rapide de l’emploi.

Les Français, grands pessimistes devant l’éternel, sont en train de reprendre confiance dans la situation économique de leur pays. Alors que la France est souvent classée parmi les nations les moins confiantes dans leur avenir, le sentiment d’une reprise s’installe dans l’opinion ». (1) Les Echos.

LE PLUS. L’économie française après 3 ans de croissance insuffisante, connaît une croissance de +0,6% par trimestre en moyenne. Cette année affichera sans doute la plus forte croissance depuis 2011, à savoir + 2,1 %. Cela résulte d’un superbe concours de circonstances depuis 2017: taux d’intérêts incroyablement bas, prix des matières premières à un niveau particulièrement bas. Toutes les économies du monde affichent une croissance à la hausse, plus particulièrement les pays de l’Union européenne et également la France. Il en découle donc une reprise de l’industrie qui enclenche une accélération des investissements, reprise soutenue par une politique budgétaire accommodante. Depuis des années, la croissance française était anormalement plus basse que celle des pays voisins, c’est pourquoi nous ne faisons que constater « un effet zone Euro ». On assiste à un décalage conjoncturel entre l’Europe et les USA, on rattrape le retard que nous avons en 2011 nous même provoqué. (Source : Huffington)

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :