Tourisme Industriel. En Israël, visitez le Centre sensoriel Coca-Cola.

Centre sensoriel Coca-Cola, Bnei Brak (http://sense-center.cocacola.co.il/ )

Dix salles multimédia racontent l’histoire de Coca-Cola, vieille de 120 ans, et la distribution mondiale de ses marques, avec le Israel Tunnel consacré à Coca-Cola en Israël. Il y a une visite en 3D, un parc d’activités et une salle de musique avec des instruments sur le thème de Coca-Cola. Vous pouvez voir l’opération de mise en bouteille et bien sûr, il y a une salle de dégustation. Appelez le 1-800-596-596 pour demander une visite tous les jours pour 15 personnes ou plus, ou pour les petits groupes pendant les vacances. (http://www1.alliancefr.com)

Connaissez-vous le tourisme industriel ?

« On a tous fait ça petit, au long d’un voyage en voiture, histoire de calmer les impatiences enfantines et de couper un peu la route : aller voir un berger faire son fromage ou s’arrêter dans la fraîcheur d’une cave écouter un vigneron expliquer le mystère de la transformation du vin. Nous étions les Monsieur Jourdain du tourisme industriel. Car l’ouverture des usines, ateliers et autres lieux industriels au public se développe. Elle a même pris un nom très officiel, devenant pour les professionnels le « tourisme de découverte économique ».

Plus de huit millions de touristes en ont fait. « Le développement est incontestable, ex­plique-t-on à la Direction du tourisme. De nouveaux secteurs rejoignent l’activité : aux traditionnels entreprises d’agroalimentaire et de l’artisanat s’ajoutent de plus en plus des laboratoires, des entreprises scien­tifiques, des écomusées, tout ce qui touche au développement durable, tri de déchets et autres… Les étrangers viennent de plus en plus. » (www.lemonde.fr)

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :