France Israël. Nicolas Sarkozy sera le 15 février au Gala de l’Appel juif de France.

L’ancien président sera présent pour les 50 ans de l’Appel juif de France. On vient d’apprendre que l’ex président Nicolas Sarkozy participera le jeudi 15 février au Four Seasons George V à la soirée des cinquante ans de l’Appel juif de France, en présence également de David de Rothschild. (Actualité Juive)

LE PLUS. Créé en 1968, l’Appel Unifié Juif de France est l’organe de collecte du Fonds Social Juif Unifié, indispensable au financement des actions du FSJU dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et de la vie associative.

A l’occasion des 50 ans de l’AUJF, un dîner de gala anniversaire est organisé, jeudi 15 février 2018, dans un hôtel prestigieux de la capitale, en présence de l’Ex-Président de la République Nicolas Sarkozy, de l’Ambassadeur d’Israël en France Aliza Bin-Noun, de David de Rothschild  et de nombreuses autres personnalités. Cet événement fédérateur et exceptionnel sera l’occasion pour les élus, militants, bénévoles et amis de l’Institution de marquer l’anniversaire de 50 ans de solidarité et d’actions. (Informations et réservations : Martine Sadoun – 01 42 17 11 34 –  m.sadoun@aujf.org)

 Historique

L’Appel Unifié Juif de France soutient en France et en Israël, des programmes sociaux et éducatifs. Il permet également de renforcer l’identité juive et la transmission. Créé en 1950, le Fonds Social Juif Unifié, reconnu d’utilité publique, est l’institution centrale de la communauté dans les domaines de la solidarité et de l’identité juive. Il soutient en 2016, par ses services et subventions, 405 programmes associatifs. En France, les programmes sont identifiés par un comité stratégique, au sein du Fonds Social Juif Unifié, qui décide du financement des programmes sociaux et éducatifs. En Israël, l’action de l’Appel Unifié Juif de France est aujourd’hui directement orientée vers les citoyens israéliens et son réseau associatif à travers de grandes associations et fondations.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment