Venture capital. Spot.IM (Israël) vient de réussir à lever $25 millions.

Nadav Shoval, CEO de Spot.IM et Ishay Green, directeur technique et responsable R&D de Spot.IM, ont co-fondé Spot.IM. Fondé en 2012, Spot I.M propose aux entreprises médiatiques de créer et de gérer leurs pages sur les réseaux sociaux dans le but de stimuler de l’engagement sur leurs sites.

LE PLUS. Créée en 2012 par deux israéliens, elle propose de gérer de façon automatisée, via une technologie d’apprentissage machine, la modération des flux de commentaires, les communautés mais également la diffusion de contenus en temps réel. Disposant de fonctions d’analytique temps réel et mettant à disposition des développeurs un SDK pour terminaux mobiles, la société vient de donner une nouvelle impulsion à son développement.

Spot.IM vient ainsi de réussir à lever 25 millions de dollars auprès d’Insight Venture Partners (le pilote de l’opération) ainsi que des investisseurs existants, Altair VC et Norma Investments derrière lequel se trouve le milliardaire russe Roman Abramovich (1). Les fonds levés vont permettre à la jeune pousse de doubler la taille de ses effectifs à New-York et développer de nouvelles fonctions pour sa plateforme. Cette solution compte parmi ses clients Fox News, Sky Sports ou encore Engadget.

La société n’en n’est pas à sa première levée : depuis sa création, Spot.IM est parvenue à engranger 38 millions de dollars, dont 13 millions en 2016 et 25 millions un an plus tard. (Source : .lemondeinformatique.fr)

(1) Roman Arkadievitch Abramovitch, né le à Saratov, Union soviétique, est un homme d’affaires, oligarque et multimilliardaire russe, ancien gouverneur du district autonome de Tchoukotka dans l’extrême orient russe de 2000 à 2008. En février sa fortune est estimée à 9,2 milliards de dollars. Il est le 12e homme le plus riche de Russie et le 140e mondial. En , il devient propriétaire du Chelsea FC, club de première division anglaise de football.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment