Samsung Next a pour cible Tel-Aviv et son écosystème.

Samsung Next, fonds d’investissement international lancé en 2013 et doté de 150 millions de dollars, se lance à l’assaut des entreprises européennes. La société vient ainsi d’annoncer ses projets d’investir dans des start-ups sur le continent, voire réaliser des acquisitions.

La déclinaison européenne de ce fonds, Next Europe, a ouvert pour l’occasion un bureau à Berlin. Samsung Next est déjà présent notamment en Corée, San Francisco, New York et Tel Aviv. A ce jour, Samsung Next a déjà racheté une quinzaine de jeunes pousses, parmi lesquelles la solution de paiement mobile LoopPay, le service de cloud Joyent ou encore Viv spécialisée dans l’apprentissage machine et SmartThings dans l’internet des objets.

« Chez Samsung Next, nous investissons et rachetons des entreprises dans divers secteurs – la réalité augmentée l’intelligence artificielle ou encore la réalité virtuelle pour imaginer des produits et interfaces qui transformeront davantage la manière dont nous nous connectons avec le monde », a indiqué Felix Petersen, directeur général Samsung Next Europe.

« Je suis heureux d’accompagner notre expansion en Europe qui, forte de sa diversité culturelle et de ses nombreux talents, est un marché très attractif. Nous avons ainsi l’occasion d’attirer les entrepreneurs européens qui souhaitent bâtir et développer leurs start-ups et les transformer en entreprises à succès. »

Source : www.lemondeinformatique.fr

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment