Avant de venir en Israël, sachez les mesures sécuritaires draconiennes.

Mesures de sécurité. Pendant votre séjour, vous ne pourrez ignorer les mesures sécuritaires draconiennes des Israéliens.

Ainsi, votre sac sera fouillé à l’entrée d’une gare, d’un centre commercial, d’un musée, mais aussi d’un bar, d’un restaurant ou d’un marché. La sécurité oblige aussi à se plier à quelques règles. Respectez les injonctions des policiers et militaires. Ne laissez pas un bagage dans un lieu public ; en revenant, vous risqueriez de ne plus le trouver, soit qu’on vous l’aura volé, soit que la police l’aura fait exploser, comme elle le fait pour tout colis suspect.
Sur certaines routes, vous rencontrerez aussi des  » checkpoints « , où des militaires vérifieront votre passeport et éventuellement fouilleront votre véhicule si vous en disposez. Ils vous demanderont aussi des précisions sur votre itinéraire. Inutile de dire qu’il vaut mieux se plier de bonne grâce à toutes leurs demandes, même s’il est 2h du matin et que vous êtes très fatigué…

A l’aéroport, n’acceptez jamais de vous charger des bagages d’un inconnu : les policiers qui vous interrogeront à votre départ du pays (parfois même à votre arrivée) vous demanderont aussi si vous avez entièrement fait vos bagages vous-même, au cas où un  » ami  » terroriste aurait glissé dans votre sac une bombe en souvenir.

Ne cachez rien à la police, vous risqueriez de vous contredire à la question suivante, et tout ce que vous direz pourra être rapidement vérifié (adresses d’amis par exemple) et vos bagages seront entièrement fouillés. Ne le prenez pas mal, c’est la même procédure pour tout le monde… Attention, si vous emportez un ordinateur portable, sachez que le disque dur peut être examiné pour des raisons de sécurité. Dans quelques cas, cet examen a provoqué la disparition de données. (Source : www.petitfute.com)

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment