Israël Transport. Une future Station de train « Donald Trump » à Jérusalem.

Partager

La future station de train qui sera construite près du Mur des Lamentations à Jérusalem portera le nom du président américain Donald Trump, a annoncé mardi le ministre israélien des Transports Israel Katz.

« Le Mur occidental est le site le plus sacré pour le peuple juif et j’ai décidé de donner à la station qui le desservira le nom du président Trump, suite à sa décision courageuse et historique de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël », a déclaré Katz. Le discours du président américain le 6 décembre dernier, au cours duquel il a reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël, avait été unanimement salué dans l’Etat hébreu.

A l’inverse, l’ensemble de la communauté internationale avait dénoncé cette décision, jugée contraire au droit international.  La nouvelle ligne de train rapide, en construction depuis 2001, permettra de relier en une demi-heure les deux grandes villes d’Israël Jérusalem et Tel Aviv. Elle devrait entrer en service au premier trimestre 2018 et changer le quotidien de milliers d’habitants. Aux heures de pointe, quatre trains par heure circuleront dans les deux sens. Le directeur de la compagnie ferroviaire Israel Railways avait estimé à 4.000 le nombre de passagers aux heures de pointe, 50.000 par jour et dix millions par an. (Source : i24News)

Commentaire IsraelValley (rédaction) : Les israéliens vont vite en besogne. Peut-être fallait-il attendre l’inauguration de l’Ambassade des Etats-Unis à Jérusalem avant de donner le nom Donald Trump ?

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment