Spécial Week-End. Le vol en montgolfière, une attraction étonnante à Tel-Aviv.

Partager

Survolez Tel-Aviv à bord d’une montgolfière dans le parc HaYarkon. Toujours eu envie de faire un tour en montgolfière ? Ne cherchez plus ! Pouvant atteindre jusqu’à 120 mètres de haut, le vol en montgolfière est une attraction étonnante et spéciale à Tel-Aviv.

Avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 30 personnes par vol, ce ballon massif gonflé à l’hélium offre une vue à 360 degrés de Tel-Aviv, de jour comme de nuit. Disponible dans le magnifique parc HaYarkon, cette attraction promet d’impressionner les visiteurs en quête de sensations fortes. (https://www.timeout.fr)

EN FRANCE. Des sociétés commerciales ayant la licence de transport proposent de brèves excursions en montgolfière, généralement autour d’une heure de vol. Il s’agit d’un loisir assez onéreux. Voler à titre autonome est un petit investissement puisque, outre l’acquisition du ballon et l’obtention du brevet d’aérostier, une remorque (ou une camionnette) est indispensable pour transporter à la fois l’enveloppe repliée dans un gros sac, la nacelle et ses brûleurs, les bouteilles de propane et au moins un ventilateur autonome puissant. Après l’atterrissage, le même véhicule doit aller récupérer la montgolfière, le pilote ainsi que ses passagers éventuels.

La plus grosse montgolfière au monde peut transporter 36 passagers. En France, il est aussi possible d’acquérir sa propre montgolfière, neuve ou d’occasion, seul(e) ou à plusieurs, avec ses fonds propres ou à l’aide d’un commanditaire, les ballons offrant une importante surface, souvent exploitée par les publicitaires.

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment