Israël Startup. eggXYt peut déterminer le sexe du futur poussin.

Partager

Les start up sociales ont souvent la réputation de n’être pas rentables. L’organisation israélienne TechForGood, qui soutient les start up, veut prouver une fois pour toutes que cette idée est totalement fausse. Elle a établi un partenariat avec l’ambassade de Suisse pour maximiser les synergies.

Et si on sauvait chaque année la vie de six milliards de poussins mâles ?

Parce qu’ils ne pondent pas d’œufs et que leur chair n’est pas exploitable, des milliards de poussins mâles sont exterminés chaque année. EggXYt, une start up israélienne, pense avoir trouvé une solution qui non seulement sauvera ces milliards de vies mais permettra également d’économiser de l’argent, de réduire les déchets et, donc, d’améliorer sensiblement la situation dans l’élevage des poulets.

Grâce à une nouvelle technologie, eggXYt peut instantanément déterminer le sexe du futur poussin après la ponte, séparer les œufs après le sexage et les acheminer directement dans le circuit alimentaire. Il se peut qu’ici les investisseurs entendent ‘seulement’ les mots ‘sauver des vies’ et qu’ils en déduisent automatiquement que cette idée sociale ne rapporte rien. Ce qu’ils ignorent c’est à quel point cette start up sociale est rentable et c’est là que TechForGood entre en jeu.

TechForGood est un programme d’accélération pour start up sociales souhaitant transformer la vision qu’ont les investisseurs des start up sociales et faire d’Israël une tête de pont dans ce domaine. L’organisation a donc créé une plateforme et fourni les ressources pour mettre fin une fois pour toutes à l’idée fausse que faire le bien et réaliser des profits sont deux notions antagonistes.

Source : http://israelentreleslignes.com

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment