Hanouka en Israël : de nombreux incendies liés à l’allumage des bougies.

Partager
Un grand incendie s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble résidentiel du quartier de Pisgat Ze’ev, à Jérusalem. Les pompiers arrivés rapidement sur place ont immédiatement localisé le feu, au deuxième étage du bâtiment, à partir duquel se dégageait une épaisse fumée noire, qui enveloppait l’ensemble du bâtiment.
À la suite de l’incendie et de la fumée, de nombreux résidents ont été pris au piège dans le bâtiment. Les pompiers ont pénétré dans le bâtiment en feu, qui a été envahi d’une fumée toxique accompagnée  d’une intense chaleur, et ont sauvé de nombreuses personnes coincées, des adultes et des enfants. Ils ont ensuite éteint le feu du deuxième étage et empêché le feu de se répandre dans tout le bâtiment.
Plusieurs résidents ont inhalé de la fumée, ils ont été traités par les ambulanciers de «Ichud Hatzala» puis ont ensuite été évacués vers l’hôpital. Une enquête menée par les pompiers et les sauveteurs a révélé que le grand feu a commencé après que la menorah de allumée pour Hanouka ait été placée de manière dangereuse à proximité de matériaux inflammables.
Selon eux, la menorah a été placée juste à côté d’un meuble en bois dans lequel se trouvait des produits inflammables. En conséquence, le feu des bougies s’est propagé très rapidement aux meubles puis au reste de la maison et du bâtiment. Il a donc été demandé au public d’observer toutes les règles de sécurité notamment en posant la menorah sur des surfaces isolées et sans que se trouve dans les environs des matériaux flammables.
Selon les services incendie, au cours de Hanouka de cette année, il y a eu de nombreux incendies, dont certains ont fait des victimes, tous à cause de la combustion, la mise en place ou l’utilisation impropre des menorah.
Source : http://koide9enisrael.blogspot.fr
Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment