Les beignets de Hanouka (soufganioth) indigestes ?

Partager

Les beignets de Hanouka (soufganioth) indigestes ? C’est ce qu’affirme Ya’akov Lizman (1) Yaadouth Hatora) qui recommande donc au public d’éviter d’en manger. Il a conseillé aux parents de ne pas donner à leurs enfants ces gâteaux « qui ne correspondent pas aux normes de santé ni à une alimentation équilibrée ». Il a fait cette déclaration lors d’un congrès à Herzliya de l’association ‘Hayom’ qui favorise la consommation d’une nourriture plus saine.

Ce n’est pas la première fois que Ya’akov Lizman exprime son avis sur la nourriture consommée par la population israélienne. Il a déjà fortement déconseillé de se nourrir de ce qu’on appelle la ‘Junk Food’. « Quand j’ai déclaré qu’il fallait éviter les produits de McDonald’s, les gens ont cru que j’étais devenu fou », a-t-il souligné. Il a toutefois admis : « Peut-être n’aurais-je pas dû mentionner le nom de la société ».

(1) Yaakov Litzman, né le en Allemagne, est ministre de la Santé d’Israël depuis 2015, au sein du quatrième gouvernement de Benyamin Netanyahou. Envoyé par le rebbe de Gour, il est, depuis 1999, le leader du parti religieux Agoudat Israel.

RECETTE SELON LE SITE ALLIANCE. (alliancefr.com)

Ingrédients pour 45 beignets:

– 250 grs de farine
– 5 cuilleres à soupe bombées de sucre en poudre
– 1 sachet de levure de boulangere instantané
– 1 sachet de sucre vanillé
– ou 1 cuillere d’extrait de vanille
– 1 oeuf de taille moyenne
– 50 de beurre ou de margarine
– 100 ml de lait ou lait de soja ou d’eau
– 1 pincée de sel

Tamiser la farine, puis la mettre dans un saladier , la mélanger avec la levure .
Faire chauffer le lait, puis le laisser tiédir . Dans une assiette battre l’oeuf le sucre et le sel ensemble.

Verser le lait tiède dans le mélange farine et levure soit au robot soit à la main puis ajouter  le mélange oeuf battu/sucre et sel , mélanger le tout pendant 5 minutes.

Ensuite ajouter la margarine ramollie en deux fois et bien mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène .

Laisser lever la pâte pendant 30-45 minutes, placer le saladier avec la pâte dans un sac.

Sortir le saladier du sac puis la pétrir encore  2 minutes, l’étaler sur une épaisseur de 2-3 cm puis prendre un verre afin de découper des cercles de 3 cm de diametres pour des minis beignets puis les recouvir d’un torchon et les laisser lever le temps que l’huile chauffe

Ensuite prendre soit une friteuse ou une marmitte  3 à 5 beignets decoupés et les jeter dans l’huile dès qu’ils sont bien dorés les mettre sur du papier absorbants et les soupoudrer soit de sucre glace soit les fourrer  selon votre choix (confiture, chocolat…).

Hag sameah

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment