Accord de licence entre BioSynth (Suisse) et Université de Tel-Aviv.

Partager

Un laboratoire de l’Université de Tel-Aviv (UTA) a mis au point un nouveau type de sondes chemoluminescentes ultrasensibles et dont l’usage avait été pressenti comme une révolution dans le domaine du diagnostic médical. Un contrat de licence sur l’utilisation de ces sondes vient d’être signé entre l’université et BioSynth, une société suisse spécialisée dans le diagnostic médical. Ramot, la société de transfert de technologie de l’Université de Tel Aviv est en charge de cet accord.

Ramot, la société de transfert de technologie de l’UTA est chargée de la commercialisation des découvertes scientifiques et technologiques réalisées dans les laboratoires de l’université sous forme de brevets auprès de l’industrie. C’est elle qui amorce, accompagne et supervise l’ensemble du processus légal transformant les inventions et découvertes réalisées par les chercheurs et étudiants de l’Université en produits commercialisés dans le monde entier.

La coopération entre l’Université de Tel-Aviv et l’industrie a jusqu’à présent donné naissance à environ 65 startups et à l’enregistrement de plus de 70 brevets par an. En outre, quelque 300 brevets sont actuellement disponibles en attente de finalisation du processus d’octroi de licence, comme par exemple un nano-médicament inhibant le développement des tumeurs cancéreuses ou des nano-antennes pour la collecte de l’énergie grâce à une  technologie innovante éliminant le besoin d’énergie électrique. (Source : Université de Tel-Aviv)

LE PLUS.

BioSynth : "La société a été fondée en 1988 par Massimo Porro, en partant d'une activité pionnière dans la conception et le 
développement industriel du CRM 198 à base de vaccins glycoconjugés pour la prévention de la méningite bactérienne chez 
les nouveaux-nés et les enfants en bas âge provoqués par les bactéries à Gram négatif et à Gram bactéries encapsulées positifs".

« Ramot est un interlocuteur exclusif et agit comme une interface efficace et professionnelle reliant l’innovation scientifique de l’Université de Tel Aviv à l’industrie. Ramot propose à ses partenaires commerciaux des solutions créatives, et encourage les chercheurs de l’Université à élargir leurs horizons et dépasser les limites connues de la science ».

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment