Opération marketing de Tel-Aviv. La tour en Lego de 36 mètres.

Partager
PARTIE A. La mairie de Tel-Aviv a présenté mercredi une tour en Lego de 36 mètres de haut destinée à battre le record du monde qui est jusqu’à présent détenu par la filiale italienne de l’entreprise Lego, qui avait  bâti pour l’exposition universelle de Milan une tour de 35,05 mètres.  La tour en Lego de Tel Aviv, la »Omer Tower », a été construire pour rendre hommage à Omer Sayag, un jeune enfant de 8 ans décédé du cancer en 2014 et qui construisait des tours en Lego durant son traitement pour soigner sa maladie. Il aura fallu environ 500.000 Legos, des grues, 15 jours de travail et des milliers de volontaires pour construire la tour.

PARTIE B. On se demande bien pourquoi le ville de Tel-Aviv finance (il faut bien payer les transporteurs, ouvriers spécialisés…) une opération éphémère populo-marketing qui ne sert pas à grand chose (le record sera facilement battu par une autre ville…). Peut-être la ville devrait, au lieu de gaspiller de l’argent pour une opération « spectaculaire », donner cet argent aux milliers de la ville ?

PARTIE C. LE SAVIEZ-VOUS?  Land Rover lançait le 28 septembre dernier son nouveau véhicule accompagné d’un nouveau record qui restera gravé dans le Guinness Book des records. En effet, la marque britannique n’a pas fait les choses à moitié en dévoilant le record du monde de briques en Lego d’une réplique du Tower Bridge de Londres.

Au total, le Guinness Book a compté près de 6 millions de briques (5.805.846 pièces, pour être précis) pour cette construction qui a nécessité cinq mois de travail intense. Pour l’événement, Bear Grylls (connu pour ses aventures dans l’émission Man vs Wild) a assuré le show en tant qu’ambassadeur de la marque. Plus grande sculpture de Lego jamais construite, le pont fait treize mètres de hauteur et a même pu supporter le poids de deux Land Rover.

Le dernier en date faisait 500.000 briques de moins avec 5.335.200 briques. Créé en 2013, le détenteur avait fait une réplique d’un chasseur de Star Wars. L’objectif était de promouvoir les bandes-dessinées Star Wars : Clone Wars.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment