Pas Top! Netanyahou « homme le plus admiré aux Etats-Unis » avec 1% des voix.

Un sondage publié le 29 décembre 2017 par l’institut Gallup (1) classe le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu parmi les dix personnalités les plus “admirées” des Américains. Le dirigeant israélien arrive en neuvième position avec 1% des voix.

“Je remercie les citoyens américains de m’avoir choisi, selon un sondage Gallup, comme l’une des dix personnalités les plus admirées aux Etats-Unis. J’apprécie ceci d’autant plus qu’à travers ce soutien, vous soutenez l’Etat d’Israël !”, s’est félicité M. Netanyahu. Barack Obama est l’homme préféré de 17% des Américains, suivi par Donald Trump, cité par 14% des personnes interrogées.

M. Obama monopolise la tête de ce classement depuis 2008. Le pape François est le premier étranger cité, à la troisième place, avec 3% des mentions. Le sondage a été réalisé auprès de 1.049 adultes, avec une marge d’erreur de 4 points. Les personnes sondées ne pouvaient citer que des personnes vivantes. (Katty Scott – © Le Monde Juif .info)

The Gallup Organization est une entreprise américaine qui offre un bouquet de services de recherche touchant la gestion du management, la gestion des ressources humaines et les statistiques. En Occident, elle est surtout connue pour les différents sondages qu’elle mène et dont les résultats sont publiés par différents médias.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :