Le chiffre. Un record : 3,6 millions de touristes sont venus en Israël en 2017.

Le record historique de tourisme entrant a été battu, avec plus de 3,6 millions de touristes qui sont venus en Israël en 2017. Cet afflux a rapporté pas moins de 20 milliards de shekels à l’économie du pays. Il s’agit d’une augmentation de 25% par rapport à 2016!

Très heureux, le ministre du Tourisme Yariv Levin a tenu à souligner que cette hausse de 700.000 touristes par rapport à l’an passé n’est pas due au hasard, mais au résultat d’une politique délibérée de son ministère. Outre l’augmentation du nombre de lignes aériennes, Yariv Levin a cité les campagnes visant de nouveaux publics de touristes potentiels, la coopération étroite avec des grands tour-operators internationaux et des campagnes publicitaires dans des médias et les réseaux sociaux. Le ministre a également noté avec plaisir qu’outre l’augmentation du nombre de touristes, l’indice de satisfaction est également en hausse. 91% des touristes ayant répondu à des questionnaires ont donné la notre « très bien à excellent ».

Le classement par origine indique que les touristes les plus nombreux sont venus des Etats-Unis, de Russie, de France, Allemagne et Grande-Bretagne. Le tourisme chinois est également en nette hausse (+46%) grâce à l’ouverture d’une ligne aérienne Shanghai-Tel Aviv. Les endroits les plus visités ont été Jérusalem, Tel-Aviv, la mer Morte, Tibériade et la Galilée. Le plus gros pourcentage de touriste a été chrétien, les juifs ne représentant que 21,7%.

Le tourisme en Samarie fait un bond de 200%

Parmi les excellents chiffres du tourisme, il faut aussi noter un bond prodigieux du tourisme entrant en Samarie avec 200% de hausse. Selon Yossi Dagan, président du conseil, l’augmentation est très nette chez les touristes en provenance du Japon, de Corée du Sud et des Philippines. Autres pays qui se distinguent: la Suède, les Etats-Unis et l’Australie. Cet intérêt pour la Samarie est dû à trois facteurs: l’activité intensive et efficace du département touristique de la région, celle du département des relations extérieures et le marathon des rencontres de Yossi Dagan avec des organismes de tourisme à travers le monde.

(Source : LPH)

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :