Sciences & Israël. Innovations santé : implants osseux et cornée artificielle.

Les premiers implants osseux au monde. En août et décembre, les médecins du Centre médical Emek à Afula ont pratiqué des implants osseux rares – un sur un homme à qui il manquait une partie du bras et le second sur un homme dont le tibia avait été raccourci de 5 cm à la suite d’accidents de voiture.

Normalement, le corps humain ne peut pas restaurer les segments osseux, mais la technologie révolutionnaire d’ingénierie tissulaire développée par Bonus BioGroup, basé à Haïfa, permet la croissance de tissus osseux vivants semi-solides à partir des propres cellules graisseuses du patient.

Le tissu est ensuite réinjecté dans le corps du patient dans l’espoir que le fragment osseux manquant sera régénéré dans environ six semaines sans aucun risque de rejet ou de complication. À l’avenir, la technologie de régénération BioGroup Bonus pourrait être utilisée pour une variété de conditions de perte osseuse, y compris le cancer des os, pour lequel il n’existe actuellement aucune solution.

Une cornée artificielle. Une jeune entreprise de dispositifs médicaux ophtalmiques israéliens a mis au point un implant de cornée artificielle révolutionnaire qui donne de l’espoir à des millions de personnes aveugles et malvoyantes. La cornée synthétique à base nanotechnologique de CorNeat Vision de Raanana s’est révélée efficace lors des premiers tests sur les animaux. La société prévoit des implantations humaines en Israël à la mi-2018 et un essai clinique plus important aux États-Unis.

Source et copyrights  :

Source : Israel21c

Copyright: Alliance (http://www1.alliancefr.com)

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment