Le Skoda DigiLab, laboratoire numérique, sera présent à Tel Aviv,

Skoda fonde une coentreprise en Israël, avec l’importateur local Champion Motors. La société conjointe sera opérationnelle en janvier 2018. Les deux partenaires ont signé une déclaration d’intentions la semaine dernière à Prague. Grâce à ce partenariat, le Skoda DigiLab (laboratoire numérique) sera présent à Tel Aviv, l’une des villes qui compte le plus grand nombre de start-ups.

« Israël est une source inégalable d’innovations numériques. Y être présent et avoir accès à des projets innovants, à des start-ups à la pointe de la technologie et à des talents du secteur informatique, est particulièrement important pour Skoda », a déclaré le patron de la marque Tchèque. Israël compte plus de 6 000 start-ups et environ 300 centres de recherche et développement de nombreuses entreprises internationales. Quelque 500 start-ups présentes en Israël travaillent sur des projets liés à l’automobile. (AUTOMOBILWOCHE) (http://koide9enisrael.blogspot.fr)

Škoda Auto, usuellement nommé Škoda (prononcé /ˈʃkoda/ en tchèque), est un constructeur automobile tchèque créé en 1895, sous le nom de Laurin & Klement et appartenant depuis 1991 au groupe allemand Volkswagen AG. Si le groupe industriel Škoda existe depuis 1869, la division automobile n’apparaît que 50 ans plus tard, et il faudra attendre 1926 pour voir le nom de la marque sur une voiture de série.

Né en 1839 en Bohême, Emil Škoda se destine à faire des études d’ingénieur, et sera formé pendant quelques années en Allemagne. À son retour, il trouve un emploi dans une petite usine de machines, située dans sa ville natale de Plzeň. Il a alors 26 ans. Trois ans plus tard, l’ambitieux ingénieur décide de racheter l’entreprise, et d’élargir considérablement ses secteurs de production (armement, etc.). Il dirigera personnellement les 4 000 employés de l’usine jusqu’à sa mort, en août 1900. Pendant la Première Guerre mondiale, l’entreprise vivra de la production de matériel militaire, puis de machines-outils, de locomotives et de moteurs d’avions.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :