Drame dans un avion El Al qui effectuait la liaison entre Londres et Israël.

Les agents de bord de l’avion de la compagnie El Al qui effectuait la liaison entre Londres et Israël mercredi soir ont repéré une vieille femme qui n’avait pas attaché sa ceinture alors que l’avion devait atterrir.

Les agents de bord de l’avion LY316 de la compagnie El Al qui effectuait la liaison entre Londres et Israël mercredi soir ont repéré une vieille femme qui n’avait pas attaché sa ceinture alors que l’avion devait atterrir à l’aéroport Ben Gourion.  Quand ils ont essayé de la réveiller, ils ont constaté qu’elle ne respirait plus ! Un médecin est arrivé à bord de l’avion dés l’atterrissage mais il n’a pu que constater sa mort. La femme, âgée d’environ 80 ans, avait décidé d’immigrer en Israël avec son fils, malheureusement, elle est décédée pendant le vol.  La compagnie El Al a émis un communiqué disant : « Malheureusement, une passagère âgée qui venait de Londres en Israël cette nuit s’est endormie pendant le vol mais ne s’est pas réveillée ».  (Source Koide9enisrael)

A SAVOIR. Depuis 1970, 40 000 personnes ont péri dans des crashs causés par des erreurs de pilotage ou par des défaillances dues aux équipes de maintenance au sol. L’année où les défaillances humaines ont causé le plus de morts est 1985 : le 12 août, le vol Japan Airlines JA8119 s’est écrasé sur une montagne japonaise après une erreur de maintenance, faisant 520 morts. Mais même ce facteur est en baisse constante depuis quarante-cinq ans, tout comme celui du nombre de victimes liées à des vices de fabrication des appareils. Les avions sont de plus en plus fiables. (www.lemonde.fr)

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :