Les firmes israéliennes d’Agritech ont recueilli $80 millions (1er semestre2017)

Au cours de la première moitié de 2017, les sociétés israéliennes de produits Agritech offrant des solutions à la ferme ont recueilli 80 millions de dollars, soit 7% du financement mondial pour de telles technologies. D’autre part, ceux qui innovent spécifiquement dans Smart Farming (1) (ont levé 12,5 millions de dollars – 6% des investissements mondiaux, avec 26,5 millions de dollars supplémentaires levés depuis lors. Même avec un quart de 2017 restant, le financement a déjà dépassé les niveaux levés en 2016 de 35%. (lepetitjournal.com)

(1) L’agriculture de demain passe par le “Smart Farming”, un principe de gestion optimisée des parcelles agricoles qui fait appel aux ordinateurs et aux robots.

Les nouvelles technologies s’invitent dans notre quotidien et dans de nombreux domaines, parfois très étonnants. Et le domaine de l’agriculture est loin d’être épargné. Une forme d’agriculture se développe de plus en plus: elle est connectée, quelque soit le type de production, et requiert l’utilisation de nouvelles technologies telles que l’imagerie satellitaire et l’informatique. Entre drones arroseurs et capteurs en tout genre, partons aujourd’hui à la découverte du Smart Farming, une méthode pour optimiser les rendements agricoles.

Le phénomène n’est pas nouveau et des sociétés agricoles recueillent depuis longtemps déjà de vastes quantités d’informations à partir des rendements des cultures, de la cartographie des sols, des applications d’engrais, des données météorologiques, des machines et de la santé des animaux. Dans cette agriculture intelligente, on trouve l’élevage de précision, où des capteurs sont utilisés pour contrôler et détecter à l’avance des événements de reproduction et des troubles de santé chez les animaux. Des données comme la température du corps, l’activité de l’animal, son pouls et sa position GPS peuvent être envoyées en alertes SMS à l’éleveur en fonction d’événements prédéfinis, par exemple, si une vache est prête pour la reproduction.(vivredemain.fr)

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :