CheckPoint, CyberArk et Imperva (Israël) : leaders mondiaux en cyber.

Depuis 25 ans, Israël a été leader de façon générale dans le développement des technologies de sécurité des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), en particuliers dans le domaine de la cybersécurité. Déjà au début des années 90, Israël menait la course au développement de la première génération d’innovations en cybersecurité (premiers logiciels d’antivirus et technologie du firewall).

Une concentration incomparable de professionnels dotés d’une expérience passée en « Cyber » (tels les vétérans de l’intelligence militaire), poussée par un esprit général d’entrepreunariat et d’innovation, constituent les fondations de l’industrie israélienne de la cybersécurité. Cette communauté d’innovateurs inégalable a remporté le soutien du gouvernement israélien, menant à des initiatives de collaboration (notamment Le Bureau national du Cyber, Cyberspark, etc.) afin de répondre à la demande locale.

A SAVOIR. A. Trois des plus grandes entreprises mondiales en sécurité informatique sont israéliennes : CheckPoint (1), CyberArk et Imperva B. Israël est devenu le foyer des centres R&D de la sécurité informatique de nombreuses multinationales ou entreprises célèbres : Microsoft, Deutsche Telekom, EMC, Lokheed Martin, Citi Bank, PalyPal, GE, Amazon, Cisco, Oracle, Intel, AVG. C. 40% du classement 2015 de Gartner « Vendeurs Cool  » dans les domaines liés à la cybersécurité sont Israéliens. D. Plus de 90% des 500 entreprises classées dans le magazine Fortune utilisent des solutions israéliennes en sécurité informatique.

Source : lepetitjournal.com

(1) Check Point​

Leader mondial des marchés de firewalls d’entreprises, des VPN, des solutions de sécurité des données. Créé en 1993 par son actuel CEO – Gil Shwed Check Point Software est rapidement devenu l’un des leaders incontestés sur le marché de la sécurité informatique. La société jouit d’une position forte à travers le monde sur les marchés des firewalls d’entreprises, des VPN, des solutions de sécurité des données.

Check Point assure aux clients un niveau optimal de protection contre tous types de menaces, simplifie l’installation et la maintenance des dispositifs de sécurité et réduit leur coût total de possession.

> Protection de la passerelle Internet
Pionnier dans l’univers des firewall, Check Point dispose d’une large de gammes de solutions (logiciel et matériel) de protection de la passerelle Internet et des accès au système d’information de l’entreprise.

> Protection des données et des endpoints
Grâce à l’offre EndPoint Security, Check Point propose des solutions de sécurisation et de chiffrement des données stratégiques des entreprises.

> Perte et fuite des Données (DLP)
Check Point a conçu des solutions qui permettent de contrôler les communications d’informations dans et hors de l’entreprise afin de minimiser les risques.

> Administration de la sécurité
Check Point propose une architecture unifiée couvrant un large éventail de solutions.

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment