Israël encourage des rabbins à s’entrainer aux techniques de self-defense.

Suite aux nombreux actes et attentats antisémites qui ont frappé les juifs d’Europe, des rabbins à Prague ont décidé de s’entrainer aux techniques de self-defense pour être parés en cas d’agression.

Les responsables de l’Association Juive Européenne et le centre rabbinique européen ont décidé de former des rabbins européens aux techniques d’autodéfense et de leur enseigner les gestes de premiers secours. Cette initiative a pour but de préparer les rabbins à toute attaque éventuelle qui aurait lieu dans les synagogues. La communauté juive européenne étant particulièrement visée en ce moment.

C’est hier, lors d’une conférence à Prague, que 100 Rabbins européens se sont initiés au self-defense et ont reçu une formation de base sur les premiers secours.

Le rabbin Menachem Margolin, directeur général de l’Association juive européenne, a déclaré : « malheureusement la plupart des institutions juives en Europe ne sont pas préparées pour faire face aux attaques. C’est pourquoi nous avons décidé de fournir aux Rabbins et aux responsables communautaires la connaissance de base en autodéfense.  »

Le rabbin Margolin a cité une célèbre phrase du Rabbin Hillel  « si je ne suis pas là pour moi, qui le sera ? »Sous entendant que les juifs doivent être capables de s’autodéfendre et ne pas compter sur les forces de sécurités extérieures.

Au vu de l’augmentation d’actes antisémites, cette mesure ne peut qu’être bienvenue!

Caroline Haïat

Avec Ynet

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment