Les infos d’Israël. Golan, Lieberman, Adelson, Mogherini, Trump.

A. Les démineurs de Tsahal ont fait exploser une chaîne de 300 mines terrestres dans les hauteurs du Golan dans une explosion contrôlée ce lundi à midi. C’est la plus grande explosion effectuée jusqu’à présent dans la campagne de déminage lancée par le ministère de la Défense pour nettoyer les hauteurs du Golan des mines terrestres placées par les forces syrienne il y a environ 50 ans.

B. Le ministre de la défense Avigdor Lieberman a déclaré ce dimanche au journal Yedioth Aharonot que  » le monde manifeste son intérêt pour la technologie israélienne qui detecte les tunnels. Beaucoup s’intéressent à cette technologie mais pour l’instant, nous concentrons nos efforts sur la menace dans le sud.

C. Selon le journal américain New York Times, le Magnat des casinos et principal financier de la campagne de Trump aux élections présidentielles (Il a offert 25 millions de dollars pour l’occasion….), Sheldon Adelson aurait convaincu le président américain de transférer l’ambassade des Etats-Unis dans la ville Sainte lors d’un dîner à la Maison-Blanche en octobre.

D. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré lundi matin la ministre des Affaires étrangères de l’Union Européenne, Federica Mogherini. A la fin de leur réunion, Netanuahu a prononcé un discours rappelant certains intérêts communs entre l’Europe et Israël.

F. La contestation contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël prend de l’ampleur au Liban. Après une manifestation violente devant l’ambassade des Etats-Unis, dimanche à l’appel d’un collectif de partis de gauche et laïques, un grand rassemblement a été organisé par le Hezbollah ce lundi après-midi 11 décembre.

Source : http://koide9enisrael.blogspot.fr/

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :