En effet, Johny Srouji est particulièrement au fait de la situation puisqu’il dirige l’équipe responsable de la conception de matériel . Il surveille donc tout aussi bien les batteries, les contrôleurs de stockage que les processeurs, y compris la nouvelle puce A11 Bionic de l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.
L’entretien s’est plutôt centrée sur l’implantation d’Apple en Israël et les compétences qu’elle y a trouvées. En effet, la firme emploie maintenant plus de 900 ingénieurs, soit 200 de plus qu’en 2015. Ces derniers se sont d’ailleurs spécialisés dans la conception de puces, les tests et l’ingénierie, selon les listes d’emplois d’Apple au fil des ans.
Il est ensuite revenu sur Face ID, qui est, selon lui, le système de reconnaissance faciale le plus rapide et le plus sûr de l’industrie. Il évoque ainsi certains paramètre comme l’attention de l’utilisateur pour l’identification. « Si je ne suis pas pleinement conscient de la présence de l’appareil, c’est-à-dire que je le regarde directement avec mon visage, il n’y a pas de détection. » (sauf à le désactiver dans les préréfences…)
L’interview se termine avec la nouvelle plate-forme de réalité augmentée ARKit pour laquelle il déclare qu’Apple a une vision à long terme dans la conception de puces, avec une feuille de route de trois ans jusqu’en 2020.
Leave A Comment