« La plus précieuse kippa du monde », en vente à $167 000.

L’artiste Toks Daniel a annoncé la création de « la plus précieuse kippa du monde », parsemée de cristaux Swarovski et couronnée d’un diamant particulièrement pur de deux carats. Celle-ci coûte 167 000 $.

La kippa de Toks Daniel, artiste nigérian, est proposée sur le site de luxe VeryFirstTo.com. Selon le site, Toks Daniel a déclaré: « Lorsque j’étais jeune, au Nigeria, les Juifs avaient une image plutôt exotique. Les années passant, plus j’ai été exposé aux Juifs et au judaïsme, plus je suis tombé amoureux de leurs rituels, de leurs principes et de leur esthétique. Mon design de kippa est une manifestation de mon enchantement face à la religion.  » (Source : alliancefr.com)

Selon le Times of Israel : « Parmi les célébrités qui achètent les produits de Daniel, l’on retrouve les joueurs de football Didier Drogba et Cristiano Ronaldo, le top-model Jourdan Dunn et les stars de la musique Jermaine Jackson, Leona Lewis et Sean Paul.

Il a fallu 14 jours à Daniel pour concevoir et créer la kippa, qui exige que chaque pierre soit minutieusement placée dans une position bien particulière. Il a collaboré avec le célèbre joaillier et créateur Robert Goodman pour la pièce de résistance – un solitaire glorieux fourni par Goodman et fièrement placé au-dessus d’une étoile de David en haut de la kippa. Toks Daniel a déclaré avoir l’intention de donner 1 330 dollars au mouvement Habad-Loubavicth du Nigéria si la kippa était vendue ».

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :