Retrouvez le sourire ! Allègements fiscaux en Israël.

Le ministère des Finances sous la tutelle de Moshé Ka’hlon et le cabinet du Premier ministre, Benyamin Netanyahou, ont, élaboré un plan économique qui se rejoint dans les grandes lignes eu égard à des rentrées fiscales aussi importantes qu’inattendues suite à la vente à Intel du système israélien d’aide à la conduite Mobileye. En effet, cette vente a rapporté à elle seule 4 milliards de shekels.

Le nouveau plan économique doit apporter des allègements fiscaux aux bas salaires et l’impôt sur le revenu pour les salaires à partir de 11 000 shekels va également diminuer pour inciter les familles à revenus moyens à rester dans le pays.

Les petites entreprises ne seront pas non plus oubliées. Il est prévu d’alléger leur charge fiscale à la fois en reportant leurs impôts durant une certaine période après leur création et en ramenant le taux de l’impôt sur les sociétés à 20 pour cent pendant la première ou les deux premières années. Ceci devrait encourager encore plus les firmes internationales à investir en Israël. (http://israelentreleslignes.com)

(1) Crée en 1999 par Amnon Shashua et Ziv Aviram, cette entreprise israélienne spécialisée dans la vision artificielle appliquée à l’automobile et dans le développement de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) travaille avec de nombreux constructeurs automobiles dont les caméras sont montées en série.

En 2006, l’entreprise développe son activité en créant son pôle « aftermarket ». Les produits aftermarket (seconde monte) sont vendus à un réseau international de distributeurs sur tous les continents. En France, la société AutoCare est dépositaire de ce dispositif.

En 2011, Mobileye et STMicroelectronics ont annoncé avoir commercialisé plus d’un million de boîtiers, les deux entreprises ont signé un partenariat en 2005.

Le 11 mars 2015, l’entreprise de systèmes d’aide à la conduite Valéo a signé un partenariat technologique avec Mobileye portant sur la sécurité active et la voiture autonome

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :