En Israël, pour la première fois de son histoire, le bitcoin atteint $15.000.

Tel-Aviv (Eyal Kislev). De la folie! Le cours du bitcoin poursuivait son envolée jeudi à Tel-Aviv, au point de dépasser pour la première fois de son histoire le seuil des 15.000 dollars, à la faveur d’un bond de plus de 50 % en une semaine. La monnaie virtuelle, très demandée en Israël, a atteint 15.000 dollars, son nouveau record historique avant de revenir tourner autour du seuil des 15.000 dollars, selon des données compilées par l’agence Bloomberg. En Israël de nombreuses Autorités mettent en garde les acheteurs de bitcoins. En effet, la monnaie digitale peut passer de $15000 à $500 en quelques heures! A Tel-Aviv de nombreux leaders de la bitcoin Embassy affirment que le cours ira jusqu’à $50 000 pour 1 bitcoin.

En Israël, de plus en plus de personnes et de commerçants utilisent, échangent et acceptent des Bitcoins. Des distributeurs automatiques de Bitcoins, baptisés RoboCoins et permettant d’acheter et de vendre des Bitcoins sur les principales places de marché à partir de son portefeuille électronique personnel et de manière sécurisée (l’utilisateur doit s’identifier par un contrôle biométrique), ont fait leur apparition à Tel-Aviv. Le distributeur le plus connu est celui de la Bitcoin Embassy à Tel Aviv.

Selon un journal professionnel : « Car c’est justement la force de cette crypto-monnaie : elle n’est contrôlée ou régulée par aucune organisation gouvernementale. La quantité de monnaie en circulation est définie à l’avance et ne dépend pas de la production de richesse, la valeur du Bitcoin est déterminée de manière entièrement flottante et les transactions ne reposent pas sur une infrastructure centralisée ».

A SAVOIR. La startup israélienne du Bitcoin, « Bits of Gold », qui collabore très étroitement avec les autorités de régulation du pays, a été obligée de recruter des services de sécurité importants. Le nombre d’employés de cette startup basée à Tel-Aviv, a triplé en moins de six mois. Le CEO et son équipe travaillent 18 heures par jour pour satisfaire les demandes! Les israéliens débarquent sans s’annoncer dans la Bitcoin Embassy. En milieu de semaine dernière plus de 150 personnes attendaient leur tour pour acheter du bitcoin.

Le franco-israélien Youval Rouach, CEO de Bits of Gold (première plate-forme bitcoin, éthique et légale israélienne, est passé dans toutes les émissions économiques phares de la TV israélienne (Aroutz 10…) ses derniers jours. Un engouement certain pour le bitcoin de la part des jeunes patrons du hightech israélien a bien lieu.

ISRAEL BITCOIN. Selon un magazine spécialisé : « La banque Hapoalim et Microsoft Harness travaillent sur une Blockchain pour les garanties bancaires. La coopération entre la banque et Microsoft a démarré juste après le Blockchain Summit de Tel Aviv au début de cette année. C’est la première collaboration de ce type en Israël ».

LE PLUS. Bits of Gold operates the largest Bitcoin service in Israel. The company is working to make Bitcoin accessible to emerging markets in traditional banking and financial institutions with a focus on security, ease of use, and adherence to regulation.

 

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :