Succès pour Reem et Imad Yunis, un couple d’ingénieurs arabes israéliens.

Israël a une population arabe d’environ 20%, soit environ 1,7 million de personnes. Pourtant, le pourcentage d’Arabes israéliens impliqués dans le domaine en plein essor de la haute technologie est beaucoup plus bas – seulement environ deux pour cent des travailleurs israéliens de la technologie sont arabes. Cette lacune est l’un des nombreux défis dans le pays aujourd’hui – mais il commence à diminuer, petit à petit.

Les Arabes sont représentés dans les meilleures universités israéliennes en nombre correspondant davantage à leur pourcentage dans l’ensemble de la population. Et le nombre d’ingénieurs arabes dans les grandes filiales israéliennes de sociétés technologiques multinationales telles que Cisco, Google, Intel et Microsoft commence à grimper.

Alpha Omega est l’une des sociétés dirigées par des Arabes ayant son siège au parc Nazareth de Steph Wertheimer. Fondée en 1993 par Reem Younis et son mari, Imad, l’entreprise produit des produits de pointe pour la recherche en neurochirurgie et en neurosciences. Ils fabriquent un dispositif qui fonctionne comme un système « GPS » pour le cerveau: enregistrer l’activité neuronale, stimuler le tissu neural, traiter et analyser les données. Il est utilisé par les neurochirurgiens dans le traitement de patients atteints de divers troubles, tels que la maladie de Parkinson et la dystonie (un syndrome qui provoque des spasmes musculaires involontaires).

Reem et Imad Younis se sont rencontrés au Technion, où elle étudiait le génie civil et le génie électrique. L’établissement d’Alpha Omega fut un bond financier dans le vide pour tous les deux : le capital de départ du jeune couple était composé de l’argent provenant de la vente de leur Volkswagen Jetta, et de quatre pièces d’or données par le père d’Imad. Au cours des années suivantes, les Younises ont fait progresser l’entreprise.

« Nous ne sommes pas partis d’une idée pour démarrer une start-up, notre seule idée était d’amener la haute technologie à Nazareth, au secteur arabe, à la communauté arabe», explique Reem.

‍ »Nous l’avons appelé Alpha Omega parce que l’idée était que nous ferions tout, de A à Z. Peu à peu, nous sommes entrés dans le secteur des équipements médicaux. Nous sommes là dans la salle d’opération avec des médecins qui traitent des personnes souffrant de troubles neurologiques et mentaux, les aidant à s’améliorer.

Source : .technionfrance.org

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :