Le 1er hijab de sport de Nike n’intéresse pas grand monde en Israël.

Testé par des athlètes de haut niveau, le tout premier hijab de sport de Nike est disponible depuis ce vendredi. En Israël ce nouveau produit n’intéresse pas grand monde. Les arabes israéliens semblent très surpris par ce nouvel attirail. La presse sportive israélienne semble très sceptique sur l’avenir de « Nike Hijab ».
Selon 20Minutes : « Pour mettre au point ce voile, la marque a collaboré avec l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, première athlète voilée à représenter les États-Unis dans des compétitions sportives internationales.

Comme l’a expliqué la marque dans son communiqué, ce hijab adapté aux sports de haute performance répond à une véritable demande. « Les designers de Nike ont alors commencé à se pencher sur la création d’un prototype, qu’ils ont envoyé à plusieurs athlètes afin qu’elles l’essaient dans leur discipline sportive respective, est-il écrit. Les sportives ont donné leurs retours et commentaires sur le produit et la plupart d’entre elles ont indiqué souhaiter un vêtement encore plus léger, doux et respirant ».

Une fois mis au point, les voiles ont été testés par des athlètes d’élite Nike, dont Ibtihaj Muhammad, mais aussi la patineuse artistique émiratie Zahra Lari et la coureuse Égyptienne Manal Rostom. Disponible depuis ce vendredi, le « Nike Pro Hijab » est en vente au prix de 30 euros. Pour le moment seul le coloris noir est proposé, d’autres, comme le blanc et le gris pâle suivront début 2018″.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :