Iran Israël. L’étoile montante de la lutte iranienne a capitulé.

Alireza Karimi Machiani, l’étoile montante de la lutte iranienne, était sur le point de terrasser son adversaire russe lorsque, au lieu de l’envoyer au tapis, il s’est couché à la surprise générale. Alors qu’il était en passe, samedi dernier, de se qualifier pour les quarts de finale du prestigieux championnat du monde de la lutte libre, des moins de 23 ans, organisé à Bydgoszcz, en Pologne, ce jeune colosse a en effet jeté l’éponge sur ordre pour ne pas avoir à combattre contre un adversaire israélien.

C’est au moment où le cri de son entraîneur « Perd, Alireza » a sifflé la fin de la partie depuis le banc que le jeune espoir du sport iranien a capitulé.  Sur Twitter, des voix iraniennes dissonantes se sont toutefois élevées au-dessus du concert de louanges en faveur de Alireza Karimi Machiani, appelant leurs athlètes à ne plus perdre sur commande, mais au contraire à affronter l’adversité israélienne pour mieux en venir à bout.

Les championnats du monde de lutte sont un ensemble de compétitions internationales organisés par la Fédération internationale des luttes associées. Ils comprennent depuis leur création en 1904 une compétition de lutte gréco-romaine à laquelle s’est ajoutée en 1951 une compétition de lutte libre masculine puis en 1987 une compétition de lutte féminine. Ces championnats se déroulent actuellement tous les ans sauf les années olympiques.

Les championnats du monde de lutte 2017 ont lieu du 21 au 26 août 2017 à Paris, en France.

Les Articles Les Plus Lus

One Comment

  1. […] Alireza Karimi Machiani, l’étoile montante de la lutte iranienne, était sur le point de terrasser son adversaire russe lorsque, au lieu de l’envoyer au tapis, il s’est couché à la surprise générale. Alors qu’il était en passe, samedi dernier, de se qualifier pour les quarts de finale du prestigieux championnat du monde de la lutte libre, des moins de 23 ans, organisé à Bydgoszcz, en Pologne, ce jeune colosse a en effet jeté l’éponge sur ordre pour ne pas avoir à combattre contre un adversaire israélien. Lire la suite sur israelvalley.com […]

Leave A Comment