Tourisme en Israël. Eilat, station balnéaire favorite des israéliens.

Eilat est la station balnéaire favorite des israéliens. Un côté Californie à l’orientale mais aussi point de départ pour découvrir les richesses historiques et archéologiques d’Israël, petit pays hyper moderne.

Bordé au Nord par le Liban, la Syrie, à l’Est par la Jordanie, au Sud  par l’Egypte et à l’Ouest par la Méditerranée, Israël passe très vite d’un paysage de plaines et de montagnes à une immensité désertique. Au Sud, il fait beau et chaud, été comme hiver. Si on s’envole pour Eilat en ce moment, on peut bourrer sa valise d’espadrilles et de tee-shirts, que l’on souhaite faire du bateau le long des côtes jordaniennes, se balader à dos de dromadaire ou barouder dans le grand canyon, en Jeep ou à pied.

Baptisée Asiongaber à l’époque du roi Salomon, Eilat a gardé de son passé à naviguer vers l’Asie et l’Afrique, le charme des anciens ports de marine marchande. Elle séduit par son climat, ses fonds marins, ses hôtels et sa situation géographique qui fait de cette ville le hot spot de la Mer Rouge. De là, on sillonne la région du Neguev en visitant dix sites incontournables, pour remonter vers Jérusalem, la ville trois fois sainte ».

 Y aller :

Vols quotidiens Paris/ Tel Aviv de la compagnie israélienne El Al, à partir de 299e.

« Circuit découverte » de Tel Aviv à Jérusalem, en passant par Béthléem, Césarée, le Jourdain. « Séjour Soleil à Eilat. », « Culture à Jérusalem », « City breaks » court séjour dans une ville, ou formule hôtellerie en kibboutz etc. http://www.israel-voyages.com/boutique/circuits-en-ligne/circuit-decouverte-israel/ 

Remerciements au Ministère du Tourisme Israélien, à Yossi Klein,  guide touristique et à Uri Galisko, chauffeur. Et à la compagnie aérienne El Al.  http://tourisme.otisrael.com/

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :