Fausse monnaie. L’arnaqueur marchait autour du terminal à l’aéroport Ben Gourion.

la police israélienne a reçu des plaintes de citoyens qui se sont envolés pour la Pologne et la Bulgarie. Ils ont alors été interpelés par un homme qui marchait autour du terminal, à l’aéroport Ben Gourion.

Peu après, l’individu leur proposait de leur échanger des shekels contre des devises polonaises (Zloty polonais) et bulgares (lev bulgares) avec un excellent taux de change. Les passagers, tentés par le faible taux de change, se sont alors empressés d’échanger leur argent avant d’embarquer dans l’avion mais peu de temps après être arrivés à destination, ils se sont rendus compte que les billets qu’ils avaient reçu n’étaient plus en circulation depuis plusieurs années !

Après une enquête menée par la police israélienne à l’aéroport Ben Gourion, le suspect a été localisé et arrêté pour être interrogé. L’interrogatoire a révélé que le défendeur avait l’habitude de parler fort au téléphone à l’aéroport en disant a son interlocuteur qu’il n’avait plus besoin des billets en sa possession.

À la fin de la conversation, l’homme demandait aux voyageurs s’ils étaient interessés de lui racheter ses devises. Une arnaque bien rodée donc, qui a fait plusieurs fois mouche, la liste des plaignants étant assez impressionnante. L’accusé arrêté est un résident de Tel-Aviv âgé de 63 ans, il sera inculpé pour plusieurs infractions aggravées et sa détention a été prolongée de quelques jours. (Source Koide9enisrael)

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :