A faire. Visitez le quartier Ein Kerem à Jérusalem … avant qu’il ne soit défiguré.

Ein Kerem, un quartier périphérique de Jérusalem, est très pittoresque avec ses paysages vallonnés, ses ruelles tortueuses, ses jolies petites églises, ses cloîtres, ses synagogues et ses maisons très anciennes. Mais la beauté du lieu de naissance de Jean le Baptiste est menacée car plusieurs projets très controversés doivent y être réalisés dont un complexe hôtelier de six étages qui bloquerait la fontaine, sacrée pour les Chrétiens sous la désignation de Source de Marie. Par ailleurs, la construction d’un collège d’enseignement de l’armée et celle d’une centrale hydro-électrique sont également prévues.

Les habitants refusent ces projets qui feraient perdre à ce quartier son aspect de village dans la ville. Depuis des années, alors qu’ils se battent en faveur d’un écotourisme qui préserverait l’âme du quartier, ils se retrouvent face à des bus surdimensionnés qui déchargent brièvement leur cargaison de touristes avant de repartir en grondant à travers les ruelles étroites. Si ces projets devaient se réaliser, Ein Kerem perdrait une grande partie de son charme si particulier. (http://israelentreleslignes.com)

Ein Kerem (hébreu: עין כרם, Arabe: عين كارم – ‘Ein Kārem) est un ancien village du district de Jérusalem. C’est aujourd’hui un village d’artisans et un village résidentiel dans les limites municipales de Jérusalem, en Israël. Ein Kerem signifie la source de la vigne. Sa population était de deux mille habitants en 2010. L’endroit attire trois millions de visiteurs et de pèlerins par an.

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :