Entrée au Nasdaq? Kaltura, une start-up créatrice de logiciels vidéo.

Kaltura, une start-up créatrice de logiciels vidéo qui a été fondée en Israël, se prépare à une offre publique initiale d’actions au Nasdaq à une estimation d’un milliard de dollars. L’entreprise est en pourparlers avec des banques d’investissements étrangères pour l’offre publique initiale qui devrait avoir lieu au deuxième ou au troisième trimestre de l’année 2018.

Goldman Sachs, qui a assuré un plan de financement de 50 millions de dollars injecté dans Kaltura en 2016, devrait diriger l’introduction en bourse prévue. Kaltura offre aux organisations des solutions clé en main qui leur permettent de télécharger, déployer, servir et médiatiser des contenus vidéos dans les plus brefs délais, que ce soit sur internet ou au sein d’une organisation.(Calcalist, IsraelValley, Timesof Israel).

Le NASDAQ (sigle de National Association of Securities Dealers Automated Quotations) est le deuxième plus important marché d’actions des États-Unis, en volume traité, derrière le New York Stock Exchange. Il est le plus grand marché électronique d’actions du monde. Depuis début 2008, la bourse appartient au groupe européano-américain Nasdaq. L’indice NASDAQ, aussi appelé le NASDAQ, est l’indice boursier qui mesure la performance du marché d’actions NASDAQ.

Bruce Aust, le vice-président du NASDAQ (Deuxième plus grand marché d’actions des Etats-Unis ), avait déclaré récemment au site d’information NRG : « Israël est une région clef pour le NASDAQ et nous sommes fiers de faire partie de l’économie israélienne ».  20% des sociétés étrangères cotées au NASDAQ sont israéliennes.

Israël est d’ailleurs classé, derrière la Chine, en deuxième position du classement des pays les plus présents sur le second marché américain. Au mois de mai 2015, la valeur globale de ces compagnies israéliennes s’élève à 58 milliards de dollars, alors qu’elle ne dépassait pas les 40 milliards de dollars en mai 2014 et les 29 milliards de dollars en mai 2013. Israël se démarque avec plusieurs compagnies spécialisées en biotechnologie. 

Ecrire un commentaire