14 Mars 2018, Dominique Bourra (CCFI) va ouvrir le Forum de cybersécurité France-Israël.

SAVE THE DATE. La 12ème édition du forum de cybersécurité France-Israël qui se tiendra le 14 mars 2018 à Paris proposera de nombreuses nouveautés avec la participation de nombreuses personnalités du monde de la cybersécurité tant du côté israélien que français. Dominique Bourra, President of the Cybersecurity Commission, Chamber of Commerce France-Israël sera le Président de cette édition.

LE PLUS. INTERVIEW DE DOMINIQUE BOURRA L’AN DERNIER. Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés du 11ème forum de cybersécurité France-Israël qui se tiendra mercredi 15 mars 2017 au siège de la CCI Paris Ile de France, avenue de Friedland ?

Dominique Bourra : Les nouveautés de cette édition sont nombreuses et élitistes. A la fois pour ce qui est de la sophistication des solutions de cybersécurité exposées et par la qualité exceptionnelle des personnalités et sociétés participantes. En exclusivité internationale, Eli Biham, concepteur de la cryptanalyse différentielle, et patron du nouveau centre de recherche en sécurité du Technion (institut polytechnique israélien), s’exprimera pour la première fois en cette qualité, face à des RSSIs étrangers. Choisi par Eviatar Matania, responsable du Cyber Bureau Israélien, l’INCB, en raison de sa réputation d’excellence mondiale, ce nouveau centre de recherche en cybersécurité du Technion concentrera ses activités, entre autres, à l’analyse et la protection des couches basses du cyberespace. Des coopérations croisées sont prévues avec l’industrie de la cybersécurité et des entités étrangères.

GS Mag : Quels seront les moments forts du programme 2017 ?

Dominique Bourra : Shai Blitzblau, expert mondial en cyberattaques, fondateur de la société de cybersécurité d’élite Maglan, acquise par Accenture, interviendra en invité d’honneur à cette 11ème édition du forum de cybersécurité franco-israélien, il expliquera notamment pourquoi les anciennes solutions standards toujours « sur étagères », sont désormais obsolètes. Au total une dizaine d’entités israéliennes participeront à cette réunion hors-norme pour mettre en valeur le nec plus ultra en matière de cybersécurité et pour certaines, leurs coopérations avancées avec des entités françaises. A noter également, la présence de la plateforme cybernétique Team8, spin off civil de l’unité 8200, qui interviendra sur le forum, conjointement avec son partenaire stratégique : Nokia. Côté français des dizaines de RSSIs de grands groupes, opérateurs, banques, et secteurs industriels stratégiques, participeront à la journée lors des tables-rondes de la matinée et des rendez-vous ciblés et workshops spécialisés de l’après-midi. Le CESIN, le CLUSIF, principaux clubs de cybersécurité français, sont partenaires de l’événement, ainsi que le Technion France et last but not least : Global Security Mag.

GS Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Dominique Bourra : Plus de 200 personnes dont une grande majorité d’acteurs de la cybersécurité française, participeront à la journée. Une dizaine d’entités israéliennes présenteront leurs solutions, notamment l’après-midi au cours des rendez-vous d’affaires individualisés et confidentiels, et lors des ateliers spéciaux orientés solutions, organisés pour la première fois, à l’amphithéâtre Mercure de la CCI Paris Ile de France, à l’attention des professionnels : RSSIs, intégrateurs, distributeurs.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Dominique Bourra : Le message général est une invitation à assister aux conférences de la matinée et à s’inscrire au networking lunch, non seulement pour s’informer mais aussi pour échanger avec des acteurs de premier plan de la cybersécurité mondiale. Pour les professionnels français de la cybersécurité (RSSIs, intégrateurs, distributeurs) à la recherche de solutions nouvelles ou de coopérations avancées, les rendez-vous de l’après-midi constituent une opportunité unique d’échanger sur l’état de l’art de la cybersécurité israélienne, et de nouer des contacts précieux. Sur inscription préalable auprès de la CCFI et/ou sur le site

Ecrire un commentaire