Jérusalem et Tel-Aviv dans le classement Euromonitor. Dans le « Top 100 ».

Deux villes israéliennes figurent parmi les 100 villes les plus visitées au monde, répertoriées dans un rapport publié par Euromonitor International. Jérusalem est à la 67ème place (cinq places plus bas que l’année précédente) tandis que Tel Aviv est à la 78ème place. La ville gagnante est Hong Kong avec 25,7 millions de visiteurs, tandis que Bangkok, la capitale de la Thaïlande prend la deuxième place avec 21,2 millions de visiteurs. (JSS News)

LE PLUS. Pour la première fois, le Top 100 City Destinations Ranking 2017 Edition a été dévoilé au World Travel Market (WTM) de Londres, le principal événement touristique et touristique du monde. Le rapport de cette année comprend des données prévisionnelles jusqu’en 2025 et intègre les tendances futures des voyages afin de mieux comprendre comment les tendances des voyages découlent des opportunités et des défis auxquels les villes sont confrontées.

Selon le dernier rapport Top City Destinations Ranking  publié cette semaine, Hong Kong était la ville la plus visitée au monde, bénéficiant de sa position stratégique et de ses relations privilégiées avec la Chine, suivie de Bangkok, qui a dépassé Londres en 2015. Bangkok (21,2 millions de visiteurs) dépasse Londres (19,2 millions), suivie de Singapour (16,6 millions), Macao (15,4 millions), Dubaï (14,9 millions), Paris (14,4 millions), New York (12,7 millions), Shenzhen (12,6 millions) et Kuala Lumpur (12,3 millions).

Les villes asiatiques dominent les classements mondiaux des destinations grâce à l’essor inexorable du tourisme chinois. En 2010, 34 villes d’Asie-Pacifique étaient présentes dans le classement d’Euromonitor International.

AUTRE CLASSEMENT SELON TOPITO.COM

Comme chaque année depuis 9 ans, Mastercard réalise un classement des villes les plus visitées à partir du nombre de personnes ayant passé au moins une nuit sur place. Paris s’en sort pas mal. Mais moins bien que Bangkok, par exemple, pour citer une ville dont le nom est rigolo.

1. Bangkok – 20,2 millions de visiteurs

Bangkok est première. En même temps, quand on est une plaque tournante du trafic de drogue, de la prostitution, mais qu’on a aussi des jolies choses à visiter et de la bonne bouffe et un quartier d’affaire, c’est fastoche. Ouais, je taille la Thaïlande.

2. Londres – 20 millions de visiteurs

Ouais, Londres deuxième. Vu le trafic généré par Heathrow et le fric généré par la City, rien de très surprenant à ça. Et puis Londres c’est sympa, c’est grand, les gens ont un accent rigolo, y’a de la bonne bière, on peut se promener, et en plus y’a des renards. Que demande le peuple ?

3. Paris – 16,1 millions de visiteurs

Paris canaille, mais Paris magique, Paris les bouges, mais Paris la fête, Paris la pluie, Paris la grise, ouiii, mais Paris soleil, Paris Luco et Paris platanes, Paris Lido, Paris champagne ! Oui, mais Paris la nuit, Paris lumières, Paris coupe gorge et Paris boulevards…

 

Ecrire un commentaire