Commercialiser Israël dans le monde. Le ministre du Tourisme s’auto-félicite.

Le trois millionième touriste arrivé en Israël cette année a atterri à l’aéroport Ben Gurion, un nouveau record historique pour le tourisme entrant en Israël. Pour l’occasion, une cérémonie était organisée.
Selon koide9enisrael.blogspot.co.il : « Il s’agit de Ioana Isac, une touriste originaire de Roumanie, elle est arrivée en Israël accompagnée de son partenaire, Mihai Georgescu, numéro de touristique 3.000.001. Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a accueilli le couple dans le hall des arrivées de l’aéroport Ben Gourion: « C’est une journée spéciale et un record historique car nous franchissons la barre des 3 millions de touristes.
Nous sommes sur le point de terminer l’année avec une réalisation exceptionnelle, qui n’a jamais été atteinte depuis la création de l’État.  Je suis heureux d’accueillir le 3 millionième touriste aujourd’hui et je suis heureux des réalisations que nous constatons au ministère du Tourisme, grâce aux investissements considérables que nous réalisons pour commercialiser Israël dans le monde.
C’est également le résultat de nos collaborations exceptionnelles avec les compagnies aériennes et les liens que nous entretenons et renforçons avec les voyagistes.
Tout cela porte ses fruits et a rapporté environ 17 milliards de shekels et des milliers d’emplois à l’économie locale « . Le ministre a accueilli Ioana Isac lors d’une cérémonie à l’aéroport, avec tapis rouge, ballons et fleurs. Il a remis à Ioana un certificat pour marquer l’occasion.
Le ministre du Tourisme, Levin, et le directeur général du ministère du Tourisme, Amir Halevi, ont accompagné le couple à leur limousine, alors qu’ils partaient pour des vacances de rêve organisées par le ministère du Tourisme. Pendant leurs vacances, ils profiteront d’une suite dans un hotel de prestige, d’une balade en limousine, d’un tour en hélicoptère, d’une expérience unique sur les rives de la mer Morte, d’une visite de la promenade de Tel Aviv et d’un dîner privé.
En attendant, cet apres midi, ils ont eu le droit à une visite de Jérusalem avev le Premier Ministre Benjamin Netanyahu.
Entre janvier et octobre 2017, 63.000 touristes sont arrivés de Roumanie, contre 40.100 durant la même période en 2016 (soit augmentation de 57%) et 37.400 en 2015.  Le touriste roumain séjourne en moyenne 7 nuits en Israël.  Au plus fort de la saison, il y a 64 vols hebdomadaires entre la Roumanie et Israël, la plupart d’entre eux relient Bucarest et Tel Aviv.  Il y a également 15 vols hebdomadaires vers ou depuis Timisoara, Oradea, Craiova, Iasi et Cluj à l’aéroport de Ben Gurion, ainsi qu’une nouvelle ligne entre Bucarest et Ovda ».
Source : http://koide9enisrael.blogspot.co.il

Ecrire un commentaire