Le Congrès va discuter du transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

Le Congrès US va discuter du transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Une sous-commission de la Défense entamera mercredi une série de séances sous le titre de « Transfert de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, risques et opportunités ». L’ancien directeur-général du ministère des Affaires étrangères, Dr. Dore Gold (à gauche sur la photo) participera aux débats.

Le président de cette sous-commission, Ron Santis (Rép.) a indiqué à Dore Gold que des hautes personnalités américaines seront invitées à ces débats, notamment John Bolton, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU et fervent soutien d’Israël. Le transfert de l’ambassade était une promesse ferme de Donald Trump lors de sa campagne électorale. Depuis son élection il a repoussé sa décision à plusieurs reprises, assurant qu’il honorera sa promesse mais indiquant vouloir « donner encore une chance à une relance du processus de paix ».

Le Dr. Dore Gold a rappelé qu’au moment où les terroristes islamiques attaquent et détruisent des lieux saints, Israël, pays démocratique assure la liberté de culte à toutes les religions, notamment dans sa capitale Jérusalem. En tant que directeur du Jerusalem Center for Political Affairs (JCPA ou en français CAPE) donne de nombreuses conférences à travers le monde sur le lien indéfectible du peuple juif avec Jérusalem. Quoi qu’il en soit, c’est le président américain qui a le dernier mot sur cette question en vertu de la loi américaine.

Source : .lphinfo.com

Ecrire un commentaire