El Al a relancé une liaison entre Tel Aviv et Miami après 9 ans d’absence en Floride.

La compagnie aérienne El Al a relancé une liaison entre Tel Aviv et Miami, après neuf ans d’absence en Floride. Depuis le 1er novembre 2017, la compagnie nationale israélienne propose trois vols par semaine entre sa base à Tel Aviv-Ben Gurion et l’aéroport de Miami, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 6 passagers en Première, 35 en classe Affaires et 238 en Economie.

Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 1h00 pour arriver à 8h05 ; les vols retour quittent la Floride lundi et mercredi à 12h00 pour se poser le lendemain à 6h45, plus samedi à 22h45 pour se poser le lendemain à 18h30. El Al est sans concurrence sur cette cinquième route vers les Etats-Unis, où elle dessert déjà New York-JFK, Newark, Los Angeles et Boston.

Elle avait quitté Miami en 2008 en raison de l’explosion des prix du pétrole. Le PDG d’El Al David Maimon expliquait au printemps que cette nouvelle liaison « fait partie intégrante de notre stratégie, dans laquelle nous reconnaissons l’importance des routes transatlantiques ».

Il ajoute vouloir « développer la présence d’EL AL en Amérique du Nord » afin de s’assurer que la compagnie restera leader entre les deux régions. Rappelons qu’elle atterrit également à Toronto.  Le directeur de l’aéroport de Miami Emilio T. González rappelait de son côté que la principale ville de Floride est aujourd’hui reliée en direct à deux destinations au Proche et Moyen-Orient avec Qatar Airways et Turkish Airlines (Emirates dessert Fort Lauderdale et Orlando).
Source Air Journal

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :