Judée – Samarie. La mise en chantier de nouvelles zones industrielles à l’arrêt.

Le Premier ministre va autoriser la construction de près de 4 000 unités de logement en Judée-Samarie.

Il s’agit d’une décision majeure, car elle concerne des localités relativement isolées. Pour certaines d’entre elles, aucune nouvelle construction n’avait vu le jour depuis 40 ans.

Les localités concernées

Au total, 3829 unités de logement sortiront de terre dans les localités suivantes :   Negohot 102, Rehelim 97, Har Braha 54, Kohav Yaakov 86, Maalé Mihmash 48, Kfar Etsion 158, Bet El 296, Tekoa 206, Avne Hefetz 129, Nofim 120.

Pour Binyamin Netanyahou, c’est l’application de ses engagements pris devant les ministres il y a quelques jours. Selon lui, cette décision ne pouvait être prise qu’après avoir sondé l’administration Trump. Le chef du gouvernement israélien aurait convaincu ses interlocuteurs américains qu’il n’y avait aucune différence entre les grands blocs de localités juives et les celles plus isolées. Toujours selon Netanyahou, il ne devrait pas y avoir de protestation, cette fois-ci, à Washington.

Des maisons et seulement des maisons

Si la nouvelle a été plutôt bien accueillie par les leaders de Judée-Samarie, il n’en demeure pas moins qu’ils devront prendre leur mal en patience. Deux autres de leurs demandes essentielles n’ont pas été actées. Il s’agit de la planification de plusieurs routes de contournement et de la mise en chantier de zones industrielles.

Dans l’entourage du Premier ministre, on se contente d’affirmer que le sujet sera prochainement débattu. En outre, Netanyahou aurait déjà débloqué 200 des 800 millions de shekels prévu dans le budget à cet effet. Le bouillonnant président du conseil régional de Samarie avait menacé de retourner planter une tente de protestation devant la résidence officielle du Premier ministre.

Source : www.coolamnews.com/

Les Articles Les Plus Lus

One Comment

  1. […] Judée – Samarie. La mise en chantier de nouvelles zones industrielles à l’arrêt. […]

Leave A Comment