Défense contre les cyber-attaques. Israël, Finlande, Suède, 3 pays leaders.

Israël, la Finlande et la Suède obtiennent les meilleurs résultats en matière de défense contre les cyber-attaques, selon un rapport de la cellule de réflexion sur la sécurité SDA. A l’inverse, la Chine, le Brésil et le Mexique sont les moins bien protégés.

Israël, la Finlande et la Suède obtiennent les meilleurs résultats en matière de défense contre les cyber-attaques, selon un rapport de la cellule de réflexion sur la sécurité SDA. A l’inverse, la Chine, le Brésil et le Mexique sont les moins bien protégés. L’organisation ‘Security & Defence Agenda’ – une cellule de réflexion sur la sécurité – évalue dans son rapport ‘Cyber-security: the vexed question of global rules‘ la capacité de défense de certains pays aux cyber-attaques. En collaboration avec McAfee, 250 spécialistes se sont exprimés sur le sujet, notamment sur base d’interviews. Parmi 23 pays examinés (plus l’Union européenne, l’OTAN et les Nations-Unies), ce sont Israël, la Finlande et la Suède qui obtiennent le meilleur score ».

LE PLUS. McAfee est un éditeur de logiciel initialement connu pour son logiciel anti-virus McAfee VirusScan. Le siège social de cette société est à Santa Clara. McAfee est un sponsor de McAfee Coliseum en Californie (football américain et baseball).

Les autres produits de cette société sont IntruShield (bouclier anti-intrusion), Entercept, Foundstone, SpamKiller, SiteAdvisor, LinuxShield, etc. La société est une filiale d’Intel depuis février 2011, jusqu’en 2016.

Ecrire un commentaire